Aller au contenu
Vos magasins de Longuenesse et Boulogne-sur-mer restent ouverts en respectant les conditions sanitaires et les gestes barrière. Plus d'info.

Château la Mascaronne "Quat'Saisons"

Millésime : 2019
Disponibilité: Disponible Hors stock
Prix promo 9,77 € Prix normal 11,50 €

Cépages- Cinsault, Syrah, Grenache

Oeil- rose pâle aux reflets dorés

Nez- fin et élégant aux notes florales et de fruits à chair blanche.

Bouche- expressive, fruitée avec des notes de fruits rouges et fruits à chair blanche (pêche jaune). La finale est marquée par une touche mentholée et une pointe de poivre blanc qui donne a ce joli rosé un style rafraichissant.

Un rosé élégant et soyeux.

Accords Côtes de Provence rosé- Apéritif, salades d'été, poissons grillées. 

Millésime 2013 : Médaille d'or Vinalies Internationales

Millésime 2012 : noté 91/100 au Guide Parker

Millésime 2011 : 1 étoile au Guide Hachette 2013  "...un nez élégant aux parfums de fleurs et de fruits blancs. En revanche, ce vin s'exprime sans retenue dans une bouche ample, charnue et persistante sur des arômes de rose et de framboise."

Millésime 2010 :  Vinalies d'or au concours des oenologues de France

Millésime 2009 :  Médaille d'Argent au Concours Agricole de Paris 2010

                         Médaille d'Or au Mondial du Rosé à Cannes Avril  2010

 

En plein cœur de la Provence, le Château la Mascaronne s'étend sur 100 hectares de collines et de vignes en coteaux, à la sortie du villages médiéval du Luc.

La vieille bastide, la cave et les bâtiments sont couronnés d'un massif forestier où dominent chênes et pins. Le surprenant vignoble en cirque sur des coteaux pentus et des restanques en murs de pierre sèches couvre plus de 45 hectares avec un encépagement de qualité et d'une grande variété. totalement  classé en Appellations Côtes de Provence, le vignoble de La Mascaronne est implanté sur un terroir argileux extrêmement caillouteux et bénéficie d'un climat et d'exposition privilégiés pour la production de vins de très grande qualité.

Avec de très faibles rendements (35 hectolitres / hectare) des vendanges entièrement manuelles en caissettes, des installations de cave alliant la technique et les méthodes traditionnelles, et une parfaite maîtrise du savoir-faire vigneron, les productions obtenues se classent au niveau des grands noms de l'Appellation Côtes de Provence.

  • Pays : France
  • Appellation : Côtes de Provence
  • Type : Rosé sec
  • Cépage : Cinsault, Grenache, Syrah
  • Millésime : 2019
  • Volume : 75 cl
  • BIO