Skip to content
Vos magasins de Longuenesse et Boulogne-sur-mer restent ouverts en respectant les conditions sanitaires et les gestes barrière. Plus d'info.

Sparkling

  • Brummell Rosé

    Une Méthode Traditionnelle Rosé de la maison Veuve Ambal.

    Des notes de fruits rouges ressortent, sur une bulle fine et légère et beaucoup de fraicheur.

    Agréable en apéritif et sur un dessert au chocolat ou fruits rouges.

     

  • Crémant de Bourgogne Gruhier Extra Brut Millésimé

    Dominique Gruhier exploite un joli domaine de 25 hectares à Epineuil, ancienne abbaye Cistercienne de 1212.

    Cette cuvée Extra Brut millesimée est élevée 9 mois en cuves puis reposée 24 mois sur lattes dans ses caves à 7m de profondeurs. Elle représente une petite production d'environ 25000 bouteilles, récolte d'une année.

    Le domaine est en conversion vers l'agriculture biologique, et en adopte les méthodes.

    Une jolie cuvée, à la bulle fine et intense qui enveloppe le palais. Un belle équilibre en ressort, sur la fraicheur et la rondeur, en exprimant des notes de fruits blancs et agrumes.

    Parfait en apéritif, ou sur des desserts au fruit.

  • Crémant de Bourgogne Veuve Ambal Millésimé

    Un Crémant de Bourgogne de la maison Veuve Ambal, millésimé, fruit de la récolte manuelle d'une seule année et assemblage de 4 cépages Bourguignons.

    Dosé à 10gr/l et reposé 12 à 18 mois, il se révèle d'une belle intensité aromatique et ample en bouche, sur des notes d'agrumes et fruits jaunes avec une pointe mielleuse. La finale est longue et intense, expressive au palais.

    Excellent en apéritif, il s'accordera parfaitement sur une volaille en le servant moins frais à 10°C/11°C.

  • Montlouis sur Loire La Taille aux Loups Tradition

    Jacky Blot est propriétaire du domaine de la Taille aux Loups en Montlouis sur Loire depuis 1992, après avoir commencé à prendre en charge la vinification du millésime 1990.

    Son vignoble s'étend sur 25 Hectares entre la Loire et le Cher, sur des côteaux calcaires inclinés au Sud, qui offrent à ses vignes de Chenin de plus de 50 ans un terroir idéal.

    Cette cuvée tradition développe un bouquet fruité et finement brioché, pour s'exprimer en bouche sur des notes de coings, poire fraiche et fruits à chair blanche, sur une matière ronde et riche à la bulle fine et séduisante.

    A boire en apéritif.

     

     

  • Prosecco Treviso Extra Dry La Caneva Dei Biasio

    La Caneva Dei Biasio est un domaine familial, producteurs de vins Italiens depuis 1955, lorsque Angelo, fils de Giovanni Biasio créateur d'une "Osteria" dans les années 1920, exauce le souhait de son père de créer un domaine viticole.

    Situé à 30 km au Nord Ouest de Venise, près des collines d'Asolo, le domaine s'est développé depuis tout en restant aux mains de la famille Biasio.

    Cette cuvée est un Prosecco "Extra Dry", équivalent d'une méthode traditionnelle brut en France.

    La bulle est fine, sur un profil fruité et gourmand de pêche, abricot et une note de fruits secs en fin de bouche.

    Léger et fin, il se déguste en apéritif ou sur un dessert.

     

  • Saumur Bouvet Saphir Millésimé

    Un Saumur Brut de la maison Bouvet Ladubay, assemblage judicieux de Chenin et Chardonnay.

    L'élégance est le mot qui caractérise le mieux la cuvée millésimée Saphir.

    Une bulle très fine et subtile effleure le palais, sur une belle complexité d'arômes de fruits blancs, de pêche, d'acacia et de notes florales de jasmin. En ressort une jolie longueur en bouche, sur la finesse et douceur.

    Magnifique à l'apéritif, cette cuvée ravira également les amateurs de champagne, dont les styles sont proches. 

  • Turbullent Domaine Serol

    Le Domaine Sérol est une propriété familiale depuis le XVIIème siècle, qui se transmet depuis 5 générations de père en fils.

    Le vignoble est passé de 2 à 27 hectares en l'espace de 50 ans, et est aujourd'hui en conversion vers l'agriculture biologique, en AOC Côte Roannaise.

    Le Turbullent est un rosé pétillant naturel, élaboré à partir de Gamay, cépage représentatif de la région, qui délivre tout son côté fruité et gourmand dans cette bouteille.

    La douceur de l'embouteillage à 8,5% est tout de suite perceptible au palais, la bulle est fine, ronde et fruitée à l'attaque, puis vive et expressive sur des notes de fruits rouges en fin de bouche.

    Convient aussi bien en apéritif, que sur un dessert au chocolat ou aux fruits.