Aller au contenu
Vos magasins de Longuenesse et Boulogne-sur-mer restent ouverts en respectant les conditions sanitaires et les gestes barrière. Plus d'info.

Autres Rive Gauche

  • Petit Lousteau, Château Lousteauneuf

    C’est en 1962 que les parents de Bruno Segond achètent la propriété avec ses 4 hectares de vignes. Bruno intègre l’équipe en 1988 et oriente progressivement la production à être vinifiée et élevée sur place.  C’est depuis le millésime 2002, après un long travail à la vigne et des investissements au chai, que toute la production, la vinification et la mise en bouteille se font au château.

    C’est en vigneron passionné que Bruno fait progresser ses vins en apportant un soin tout particulier à ses 24 hectares de vignes en orientant la culture en lutte raisonnée, la travaillant avec des amendements organiques, utilisant des traitements phytosanitaires et des fertilisants agréés en agriculture bio.

     

    Cépage- 50% Merlot, 50% Cabernet Sauvignon

    Oeil- robe rubis profonde

    Nez- expressif sur des notes de fruits mûrs

    Bouche- avec 50% de Merlot dans sa composition la texture en bouche est ronde et douce, le Cabernet sauvignon apporte la profondeur et le caractère médocain. Seulement 40% de la cuvée est élevée en fût, ce qui en fait un vin de plaisir immédiat sur le fruit.

     

    Accords Médoc- avec de belles terrines, petits gibiers, vaindes rouges, fromages