Skip to content
Profitez du CLICK & COLLECT ou du CALL & COLLECT dans votre cave préférée ! Plus d'info.

Méthodes traditionnelles

La qualité des méthodes traditionnelles ne cesse de s'améliorer, et leur diversité en font des incontournables pour toute occasion

  • Bouvet Demi Sec Rubis Excellence

    Une Méthode Traditionnelle Demi Sec rouge de la maison Bouvet Ladubay.

    Une cuvée surprenante et pleine de gourmandise. Au nez des notes florales de violette et pivoine se mêlent aux effluves de fruits rouges. En bouche se libère une onctuosité et une pointe de sucrosité sur de la mûre, cassis, framboise et fraise.

    Superbe sur un dessert au chocolat ou aux fruits rouges !

  • Bouvet-Ladubay Tresor Brut

    Les origines de la Maison Bouvet-Ladubay se situent dans le tuffeau des Caves de l'Abbaye de St Florent, où un Trésor aurait été découvert par Etienne Bouvet le fondateur de la Maison.

    En 1987, Patrice Monmousseau a redécouvert ce Trésor en créant cette cuvée si particulière, élevée pour la première fois en barriques et dont le nom évoque la légende.

    Ce Saumur millésimé reflète bien l'élevage en fûts, qui lui confère matière et boisé léger. De joli notes d'agrumes et briochées se fondent dans une texture fine et ronde, aux bulles élégantes.

    A déguster à l'apéritif, sur un dessert pâtissier ou un poisson en sauce.

  • Crémant du Jura Lambert

    Le domaine viticole de Fredéric Lambert a été crée en 1993 sur 7 parcelles dans l'appellation Côtes du Jura, représentant 7 hectares de vignes.

    On y retrouve les 5 cépages principaux Jurassiens : Le Chardonnay et le Savagnin en blanc, le Trousseau, Poulsard et Pinot en rouge.

    Ce Crémant du Jura s'exprime sur une belle richesse de bulle et une rondeur en bouche. De fines notes grillées laissent place à un fruité expressif et savoureux.

    A découvrir en apéritif accompagné de toasts ou canapés.

     

     

  • Domaine Gérard Neumeyer Crémant d'Alsace Brut

    Gérard Neumeyer succède à 3 générations de vignerons sur un terroir situé sur la colline de Molsheim, idéalement exposé au Sud Est, orientation qui bénéficie à l'ensoleillement des vignes.

    La culture est biologique.

    Ce Crémant d'Alsace est issu d'une unique parcelle sur le lieu dit Schaeffersheim. Il offre une expression vive et aromatique fruitée et florale, sur de fines notes de noisettes et fruits secs.

    A déguster en apéritif.

     

  • Prosecco Treviso Extra Dry La Caneva Dei Biasio

    La Caneva Dei Biasio est un domaine familial, producteurs de vins Italiens depuis 1955, lorsque Angelo, fils de Giovanni Biasio créateur d'une "Osteria" dans les années 1920, exauce le souhait de son père de créer un domaine viticole.

    Situé à 30 km au Nord Ouest de Venise, près des collines d'Asolo, le domaine s'est développé depuis tout en restant aux mains de la famille Biasio.

    Cette cuvée est un Prosecco "Extra Dry", équivalent d'une méthode traditionnelle brut en France.

    La bulle est fine, sur un profil fruité et gourmand de pêche, abricot et une note de fruits secs en fin de bouche.

    Léger et fin, il se déguste en apéritif ou sur un dessert.

     

  • Rivarose Brut Prestige Rosé

    Rivarose est une Méthode Traditionnelle du Sud de la Vallée du Rhône, en IGP Méditerranée, maison fondée en 1909 à Salon de Provence.

    Il est vinifié à base de Syrah et Grenache, cépages caractéristiques de cette région viticole, et vendangé de nuit afin de conserver toute la fraicheur du raisin.

    Il s'ouvre sur de vibrantes notes de framboise et pamplemousse, avec une pointe finement épicée. La bulle est fine et douce, sans agressivité.

    A déguster au soleil en apéritif sur des toasts aux olives, tapas, caviar d'aubergine...

     

     

  • Saumur Bouvet Saphir Millésimé

    Un Saumur Brut de la maison Bouvet Ladubay, assemblage judicieux de Chenin et Chardonnay.

    L'élégance est le mot qui caractérise le mieux la cuvée millésimée Saphir.

    Une bulle très fine et subtile effleure le palais, sur une belle complexité d'arômes de fruits blancs, de pêche, d'acacia et de notes florales de jasmin. En ressort une jolie longueur en bouche, sur la finesse et douceur.

    Magnifique à l'apéritif, cette cuvée ravira également les amateurs de champagne, dont les styles sont proches. 

  • Sérol Turbullent

    Le Domaine Sérol est une propriété familiale depuis le XVIIème siècle, qui se transmet depuis 5 générations de père en fils.

    Le vignoble est passé de 2 à 27 hectares en l'espace de 50 ans, et est aujourd'hui en conversion vers l'agriculture biologique, en AOC Côte Roannaise.

    Le Turbullent est un rosé pétillant naturel, élaboré à partir de Gamay, cépage représentatif de la région, qui délivre tout son côté fruité et gourmand dans cette bouteille.

    La douceur de l'embouteillage à 8,5% est tout de suite perceptible au palais, la bulle est fine, ronde et fruitée à l'attaque, puis vive et expressive sur des notes de fruits rouges en fin de bouche.

    Convient aussi bien en apéritif, que sur un dessert au chocolat ou aux fruits.